Nos valeurs

La Confédération Générale du Travail (CGT) contribue à la lutte d’ensemble des salarié(e)s pour la suppression de l’exploitation capitaliste et la solidarité nationale et internationale envers les salarié(e)s et les peuples qui, comme nous, luttent pour de profonds changements sur la base d’objectifs de transformation de la société répondant aux besoins humains.
La CGT est organisée en syndicats indépendants dans leur organisation et dans leurs actions mais qui, réunis dans la confédération, adhérent aux grands principes du syndicalisme démocratique, unitaire, de masse, de classe et indépendant défendus par la CGT.

Notre syndicat a pour but de défendre les intérêts professionnels, économiques et moraux des agents, qu’ils ou elles soient actifs/actives ou retraité(e)s, sur le Pays de Saint-Malo.
Il assure également le travail d’information, d’explication, de formation des syndiqué(e)s.
Par la démocratie syndicale, il garantit à chaque syndiqué(e), à l’intérieur du syndicat, de défendre librement son point de vue sur toutes les questions intéressant la vie et le développement de l’organisation.
Dans toute son activité, il s’inspire du souci constant de l’unité d’action des agents et agit pour la réunification syndicale.
Aucun(e) de ses adhérent(e)s ne saurait être exclu(e), ni inquiété(e) pour la manifestation de l’opinion qu’elle ou il professe ou les positions qu’elle ou il prend à l’intérieur comme en dehors de l’organisation syndicale. Cela étant, nul ne peut se servir de son titre de fédéré ou d’une fonction du syndicat dans un acte politique ou électoral extérieur à l’organisation.
Par ailleurs, la liberté d’opinion et le jeu de la démocratie prévus et assurés par les principes fondamentaux du syndicalisme ne sauraient justifier ni tolérer la constitution d’organismes agissant dans notre syndicat comme fractions dans le but d’influencer, de fausser le jeu normal de la démocratie en son sein.

Les agents adhèrent librement au syndicat CGT des Territoriaux du Pays de Saint-Malo sans autre condition que celle de respecter ses statuts, dont l’esprit et la lettre sont résumés ci-dessus.
Chaque syndiqué(e) reçoit un carnet pluriannuel dont elle ou il doit acquitter la cotisation mensuelle.
Pour connaître le montant de cette dernière, nous vous invitons à prendre contact.